Le surmatelas est un équipement de literie que l’on place généralement entre le matelas et le drap ou la housse. Il sert à améliorer le confort au coucher, surtout pour les personnes dont les matelas ne sont pas particulièrement moelleux. Jadis très sollicité, il revient progressivement à la mode et si vous en voulez aussi, voici comment choisir le vôtre.
Choisir la bonne technologie
Il existe plusieurs types de surmatelas qui se distinguent principalement par leurs technologies. Pour en choisir un, il faudra donc tenir compte de la technologie qui vous conviendra le mieux et de son épaisseur. Vous trouverez des surmatelas à mémoire de forme que l’on conseille plus aux personnes souffrant de mal de dos ou ayant des problèmes de circulation sanguine. Ils épouseront parfaitement les courbes de votre corps et n’auront aucun point de pression. Si vous êtes plus à la recherche de fermeté, optez pour un modèle en mousse (polyester ou polyuréthane). Les produits en latex sont plus recommandés aux personnes qui ont des problèmes respiratoires. Ils favorisent en effet une meilleure aération en plus de leurs qualités hypoallergéniques. Si vous êtes en quête d’un confort vraiment optimum, préférez un modèle en duvet et plumes. Au besoin, achetez votre surmatelas en suivant ce lien.
A découvrir également : Comment choisir une chaise scandinave ?
L’épaisseur et la taille
Au-delà de sa technologie, le confort de votre surmatelas dépendra également de son épaisseur. Les modèles proposés sur le marché oscillent généralement entre 2 et 8 cm. Faites bien attention à l’épaisseur que vous choisirez car si elle trop importante, vous vous enfoncerez. C’est pourquoi il est souvent conseillé d’opter pour du 4 ou 5 cm. Quant à la taille, il faudra qu’elle corresponde à celle de votre matelas actuel. Par contre, si vous envisagez l’utiliser sur une autre literie, il vaut mieux prévoir une marge de 15 à 20 cm pour plus de confort et une meilleure déco de votre couchage.