Une vasque est une espèce de bassin en forme de coupe peu profonde et large. Elle sert à recueillir de l’eau provenant d’un robinet ou d’un jet. Dans une salle de bain, le meuble vasque est donc le mobilier qui porte le lavabo. Vous pouvez en acheter un déjà monté ou le faire fabriquer sur mesure. De plus en plus appréciés, ils apportent des espaces de rangement supplémentaires à la salle de bain et servent parfois, à éloigner des yeux, la disgrâce d’une tuyauterie aux mauvaises finitions. Il faut le choisir en fonction de l’usage auquel on le destine et de l’espace dont on dispose.
Les avantages des meubles à vasques non incrustés
L’espace dont vous disposez dans votre salle de bain est le critère majeur qui va orienter votre prise de décision. Plus vous avez d’espaces, plus vous pouvez vous permettre de fantaisie. Idéalement, il vaut mieux rester pragmatique, car la salle de bain se veut avant tout être une pièce fonctionnelle. Si vous avez une pièce peu spacieuse, optez préférentiellement pour un meuble simple vasque. Pour gagner de l’espace, il est recommandé de choisir des meubles sur lesquels les vasques seront posées de façon à ne pas empiéter sur l’espace de rangement disponible à l’intérieur de celui-ci. Consultez en ligne ce catalogue, pour découvrir les différents modèles et les avantages qu’ils offrent.
A découvrir également : Comment choisir son meuble de salle de bain ?
Le charme immuable des meubles sur-mesure
Vous pouvez choisir de personnaliser au maximum votre meuble. En effet, les meubles vasques sont généralement proposés sous deux types de matériaux : l’aggloméré et le médium. Vous pourriez avoir un attachement particulier pour le verre, l’acier ou même le bois. Dans ce cas, des professionnels pourraient intervenir pour vous proposer des modèles sur-mesure ou même pour adapter des modèles existants suivant vos besoins. Prenez soin toutefois de prendre toutes les mesures idoines pour protéger le meuble et son contenu contre l’humidité et l’eau.