39ba62a0ee2e24daef88bfdbbc5fe9c9

Comment choisir et où installer une pergola ?

L’expression pergola est d’origine italienne qui fait référence à une construction de jardin fait en poutres horizontales ayant la forme d’une toiture. En termes simples, il s’agit d’une extension de l’extérieur de la maison. Il est possible d’intégrer des panneaux latéraux dans une pergola. Elle est située entre la véranda et la toile de store banne. Moins cher, durable, esthétique et pratique, l’installation de la pergola est simple. 

Choix d’une pergola 

Le choix d’une pergola se fait en tenant compte des dimensions. En effet, lorsque vous achetez votre pergola, assurez-vous qu’elle mesure 2.20 m en hauteur pour faciliter les déplacements en dessous. En ce qui concerne la longueur, elle varie en fonction de l’espace aménagé pour la pose. Une fois que vous avez les dimensions exactes de votre pergola, vous devez sélectionner le type qui vous convient le mieux. Vous aurez donc le choix entre une pergola kit et une pergola sur-mesure. Le premier type est pratique et facile à installer et dispose de structures en plastique ou en métal. Cependant, si vous avez besoin de plus d’espace choisissez la pergola sur-mesure. Pour une meilleure extension, optez pour la pergola alu toile fixe.

A découvrir également : Pourquoi faire installer une pergola chez vous ?

Installation de la pergola 

La pergola s’installe en fonction des besoins de chaque propriétaire de logement et également en fonction du type. Les pergolas sont fabriquées à base de matériaux divers comme le bois, l’aluminium, le PVC ou le fer forgé. Avant de faire installer une pergola, il est nécessaire de connaître certaines règles. La pergola peut s’installer au milieu du jardin ou sur la véranda. Cependant, vous devez vous assurer qu’elle respecte une distance équilibrée avec les terrains des voisins. Dans certains cas, l’autorisation de la mairie est nécessaire pour la pose de la pergola. Pour une meilleure déco et installation de votre pergola, vous pouvez demander conseil auprès de votre paysagiste.