ySz1YI0a1kpsLLeafaX2

Bien se servir de garde-corps en verre : comment procéder 

Certaines commodités sont indispensables dans les logements en raison de leur utilité. Le garde-corps notamment est un dispositif essentiel pour la sécurité avec un bon apport pour la décoration. Il sert de barrière de contre les accidents et les chutes. Discret, ce dispositif apporte une touche d’esthétique qu’il soit installé en intérieur ou en extérieur. Parmi les types de dispositifs les plus appréciés, on retrouve le garde-corps en verre. Focus sur le garde-corps en verre !

Bien poser le garde-corps en verre

Le garde-corps vitré a la cote en raison de l’utilité du dispositif et des nombreux avantages du verre. Il est transparent et très séduisant. La transparence de ce matériau permet de créer une fière allure qui charme. Le verre a un véritable effet bonifiant pour dans un décor. Il est également durable et très résistant aux chocs. Son entretien est plus simple à assurer. L’installation d’un garde-corps en verre peut se faire sur une terrasse, dans des escaliers, sur un balcon ou sur une mezzanine.

À l’adresse https://www.railingsdesign.com/15-garde-corps-verre-terrasse, vous découvrirez les spécificités du garde-corps vitré de terrasse et vous pourrez vous en servir au mieux. Pour la pose d’un garde-corps vitré, il est recommandé d’opter pour les matériaux tels que le verre feuilleté, le verre trempé et le verre feuilleté trempé.

Le verre trempé est adapté pour les rambardes de plain-pied et la clôture de piscine. Pour cause, il est peu résistant aux chocs. Le feuilleté PVB est résistant aux chocs et il convient pour le garde-corps vitré installé sur des poteaux inox latéraux. Le verre feuilleté trempé est très solide et très durable. Sa grande résistance en fait un matériau sécurisant contre les chocs.

Il est conseillé de le poser sur du profilé aluminium. Selon la réglementation, la taille d’une rambarde vitrée doit tourner autour de 1 m qu’il s’agisse d’une pose sur profilé ou sur panneaux. Pour ce qui est de la technique de pose, la fixation en auto portée est la plus sécurisante.

En outre, il est essentiel de prendre en compte l’épaisseur, la hauteur, la largeur et le type de cadre fourni pour choisir le verre. Pour réussir l’installation de la barrière, on suggère de faire appel à un professionnel fiable. De même, il faut consulter le plan local d’urbanisme de sa mairie.

Comment bien entretenir le garde-corps en verre ?

Les garde-corps vitrés sont exposés à la poussière et à bien d’autres choses. Lorsqu’ils sont sales, leur aspect de modernité et élégance prend un grand coup. Ils sont moins agréables au regard et cela réduit l’esthétique du logement. Il est important de les entretenir soit par soi-même soit par un professionnel. Pour nettoyer une rambarde vitrée, il est nécessaire de prévoir du produit à vitre, un chiffon en microfibre et une raclette.

L’utilisation d’un chiffon en microfibre permet de limiter les traces sur la vitre. La raclette aide à atteindre certaines zones difficiles d’accès. Certes, l’entretien du garde-corps en verre est facile, mais il serait plus judicieux de recourir à un spécialiste. En effet, ce dernier est mieux qualifié et il dispose des équipements adéquats pour réaliser un travail soigné. De plus, l’intervention d’un professionnel offre un gain de temps colossal tout en préservant le dispositif.

You might also like