Aménagement extérieur: pourquoi installer une véranda en kit ?

Aménagement extérieur: Pourquoi installer une véranda en kit ?

Aménagement extérieur: Pourquoi installer une véranda en kit ?

En termes d’aménagement extérieur, l’installation d’une véranda est un projet qui permet d’avoir un espace en plus. En effet, étendre sa maison est un moyen très facile de gagner plus de place. Cela permet également d’augmenter le confort au quotidien. Et si l’on choisit la véranda en kit, le coût sera aussi moins élevé.

Le concept de la véranda en kit est simple. Comme son nom l’indique c’est une véranda qui est vendue en « prêt à monter ». On les retrouve partout comme dans les magasins de bricolage et les magasins spécialisés en vente de véranda.

Pourquoi faire le choix d’une véranda en kit ?

Le choix d’installer une véranda en kit est très avantageux. On le remarque tout de suite par rapport à son prix, qui est considérablement moins cher qu’une véranda sur mesure. En plus, son montage est tout à fait simple et on peut même le faire soi-même, car les pièces sont prédécoupées et pré-percées. Certains magasins inclus même le montage dans le prix de la véranda.

L’un des bénéfices réside également dans la large gamme de choix que les clients ont. En effet, même si elles sont préfabriquées, elles sont disponibles dans divers styles et sous différents modèles qui peuvent s’harmoniser avec le reste de la maison. Et les accessoires sont aussi optionnelles comme la toiture, le vitrage, l’ossature etc., tout pour agrandir son espace de vie.

Les différents types de véranda en kit

Les vérandas en kit sont généralement disponibles en plusieurs formes et en différentes couleurs avec une possibilité de personnalisation. Quant au choix des matériaux, on a également en notre disponibilité une large palette. Toutefois, le matériau le plus prisé est l’aluminium grâce à sa robustesse, sa flexibilité et sa légèreté. C’est aussi un choix très intéressant par rapport au prix.

On peut également opter pour une structure sur mesure c’est-à-dire une véranda qui s’adapte parfaitement à la dimension de la maison. Notons que cela peut coûter plus cher car les pièces sont personnalisées.

Sinon, si on a un budget plus restreint, on peut toujours adopter les vérandas en package. Elles incluent généralement différents modèles comme celle qui a une forme classique rectangulaire avec une toiture très légère. L’inconvénient de ce choix est qu’il va falloir s’assurer que les dimensions correspondent à celles de la maison. Il ne faut pas que la véranda soit plus haute que la maison.

Quel est le prix d’une véranda en kit ?

Le prix d’une véranda en kit dépend de plusieurs points, comme la superficie totale de la véranda, le choix du matériau, la forme de la véranda, les accessoires et les finitions etc. Pour la plupart des modèles, le tarif au mètre carré se trouve entre 200 et 600 euros. Il ne faut pas hésiter à faire une comparaison des prix. On peut voir les tarifs d’une véranda en kit sur ce site.

Comme on l’a cité plus haut, le prix de la véranda en kit est généralement moins cher que celui de la véranda classique. Même si la pose est assez simple, si l’on fait appel à un professionnel cela sera également facturé en heure. Donc si on n’est pas vigilant le prix peut vite grimper et dépasser le prix de cette dernière.

You might also like