D0shtyuszljjswbv2zfa

5 idées pour créer une ambiance lounge dans son salon

Marre de la lumière blafarde de vos plafonniers ? Si vous êtes à la recherche d’une décoration lumineuse qui donne du cachet à votre salon, voici un article qui devrait vous intéresser. Tout de suite 5 idées pour créer une ambiance lounge et sublimer votre intérieur avec subtilité.

Une ambiance lounge dans le salon

Une ambiance lounge se caractérise par une ambiance feutrée et tamisée, idéale pour se détendre et profiter d’une soirée prolongée bercée par une musique douce. Ce genre d’atmosphère, particulièrement utilisé dans certains bars et espaces de boîtes de nuit, peut tout à fait s’adapter au salon d’une maison. Il suffit d’avoir le matériel adéquat et de le disposer aux bons endroits pour en profiter pleinement. 

Quel type d’éclairage pour une ambiance lounge ?

Pour créer une telle ambiance, vous devez opter pour différentes sources d’éclairage. Des lampes à poser en polypropylène sont tout à fait idéales pour ce genre d’atmosphère. Cette matière diffuse une lumière chaude et douce comme un halo léger. Certaines sont dotées d’un variateur qui permet de régler l’intensité de la luminosité.

Le must reste encore les rubans LED, vous en trouverez facilement sur le Net, par exemple sur le site Inovatlantic, ou dans différents magasins spécialisés. Ils permettent de souligner vos meubles et recoins et donnent du volume à votre pièce. 

5 idées de lumières pour créer une atmosphère cosy

1. Illuminer votre espace avec des lampes à poser

La table basse est l’endroit idéal pour y exposer une lampe avec un pied. Vous pouvez également choisir des lampes sphériques, véritables boules lumineuses, qui se posent directement au sol. En multipliant les sources, vous mettez en valeur chaque recoin de votre espace, vous créez une ambiance cosy où chacun trouve sa place.

2. Souligner les marches d’escalier 

Avec un ruban LED, vous pouvez souligner les marches d’un escalier. En plus d’être élégante, cette solution est sécurisante, elle permet de préciser tout changement de niveau.

3. Valoriser la corniche d’une commode

Toujours avec un ruban LED, vous pouvez le fixer à la corniche d’une commode. En valorisant un ou plusieurs meubles, vous donner du relief à votre pièce.

4. Donner de la hauteur en éclairant le périmètre d’un plafond

Pour donner de la hauteur à votre salon, optez pour une décoration lumineuse de son plafond. Pour cela, faites courir un ruban LED sur toute la longueur de son périmètre.

5. Créer un décor lumineux sur un pan de mur

Dernière idée, la composition de décor lumineux géométrique. Véritable lumière accrochée à un pan de votre mur, elle apporte une touche créative et originale.

Si vous optez pour un éclairage avec un ruban LED, il vous faudra bien calculer la longueur nécessaire et anticiper les outils et accessoires utiles. Vous aurez notamment besoin de profilés, de crochets et de clips de fixation. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour savoir comment le fixer et bien choisir le modèle qui convient à l’utilisation que vous voudrez en faire.

You might also like