Vous en avez assez de ces mauvaises herbes qui pullulent dans l’allée de votre jardin et vous souhaitez vous en débarrasser naturellement. C’est une excellente idée, et pour cela différentes méthodes écologiques sont à votre disposition. Zoom sur 3 façons qui vont vous permettre de désherber naturellement l’allée de votre jardin.
Utilisez un désherbant écologique comme le vinaigre
Utiliser du vinaigre ménager contre les mauvaises herbes, c’est faire le choix d’un désherbant qui n’aura aucune conséquence sur l’environnement. Cette technique va vous permettre de dessécher les plantes jusqu’à la racine. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un spray vide dans lequel vous allez verser du vinaigre et du gros sel, sans oublier d’y ajouter de l’eau chaude. Secouez jusqu’à la dissolution du sel et pulvérisez ce vinaigre sur les mauvaises herbes de votre allée. Pour en savoir plus sur les désherbants naturels et écologiques, n’hésitez pas à faire confiance à des spécialistes dans ce domaine.
A découvrir également : Comment choisir le revêtement pour l’allée de jardin ?
Optez pour le bicarbonate de soude contre vos mauvaises herbes
Très utilisé dans l’agriculture biologique pour le désherbage, le bicarbonate de soude est une solution simple d’utilisation, mais surtout, naturelle et écologique. Il est un parfait substitut au glyphosate qui est une substance chimique très décriée. Pour éliminer les herbes qui encombrent votre allée, il vous suffit de verser le bicarbonate de soude sur ces herbes indésirables et d’y ajouter un peu d’eau.
Choisissez l’acide citrique pour supprimer les épis dans votre allée
Faire le choix de l’acide citrique, qui est un produit 100 % végétal, va non seulement vous permettre de supprimer les épis de votre allée, mais également vous libérez des champignons ou des lichens qui peuvent aussi apparaître dans votre allée. Pour atteindre votre objectif et entretenir parfaitement votre jardin, il vous faut disperser ce produit naturel sur votre allée en dalle, votre terrasse ou vos gravillons. Ensuite, arrosez-les d’eau et frottez à l’aide d’un balai-brosse. Il ne vous reste plus qu’à attendre quelques jours afin que ce produit agisse sur vos mauvaises herbes.
A découvrir également : Comment créer un espace cocooning dans son jardin ?